Pour nous aider

Merci de vouloir à votre tour agir pour les enfants des bidonvilles de Goyla Dairy et du camp de transit !

Pour nous aider, vous pouvez effectuer des virements mensuels ou faire des dons ponctuels. Les dons mensuels permettent principalement de payer le loyer des salles et le salaire des enseignant.e.s et des assistant.e.s sociales. Si vous le souhaitez, il est possible de suivre un ou une enfant et nous vous enverrons alors de temps en temps des nouvelles, photos et bulletins scolaires. Les dons ponctuels vont servir pour l’achat de livres, uniformes, matériels pédagogiques ou l’organisation de sorties (par exemple dans un parc, un monument etc) et les soins médicaux.

Notez bien qu’il arrive qu’une famille déménage du bidonville et il nous est alors difficile de continuer à suivre le ou les enfants. Soyez assuré.e.s que les cours qu’il ou elle aura suivi auront été bénéfiques et que le soutien quotidien restera dans leurs mémoires. Il est aussi possible que la famille retourne quelques temps dans son village d’origine, ce qui court-circuite temporairement le parcours scolaire de l’enfant. C’est pour cette raison que nous envisageons l’ouverture d’un pensionnat de façon à pouvoir assurer une scolarité en continu. Le rôle et les responsabilités des membres d’une famille indienne sont différentes des nôtres: nous ne prodiguons donc seulement des conseils mais nous n’avons aucun droit sur les enfants.

Le volontariat (en Inde ou en Belgique) est évidemment le bienvenu, et vous pouvez contacter Evelyne ou Audray pour de plus amples renseignements. Vous pouvez aider à l’organisation, aux aides aux devoirs, aux travaux pratiques etc.

Vous pouvez recevoir des infos via notre bulletin trimestriel envoyé par email. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ou pour vous inscrire sur notre liste d’abonnés.

 

Pour les donations :

Les Couleurs de l’Inde ASBL

IBAN: BE 93 3631 4745 2467

SWIFT Code: BBRUBEBB400
Précision importante : nous ne sommes pas (encore) reconnus pour la déduction fiscale, … mais le dossier est introduit.

 

Magazinde

Nous vendons de l’artisanat indien : sacs, tentures, encens etc.

Nous avons un partenariat avec « Mokaya », une boutique à Huy qui propose des chocolats sans huile de palme et relevant du commerce équitable, ainsi que des macarons, que nous vendons pendant les périodes de Noël.

http://mokaya.be/

Mokaya,

1, rue des Rotisseurs

4500 Huy, Belgique