Nos partenaires

Voici la liste de nos partenaires. Vous trouverez plus d’informations sur leurs sites web ci-dessous. Merci à eux pour leurs soutiens!

Tendance Nature : http://www.tendance-nature.be/

Shalom :  http://sgfworld.com/

Mokaya : http://mokaya.be/

 

Temoignages

Premier voyage en Inde pour moi. J’étais super bien préparé!  Slumdog Millionaire, le Guide du Routard, quelques documentaires, j’étais prêt. Je connaissais un tas de choses à propos des bidonvilles, et je savais ce que j’allais y voir.

Puis je suis arrivé à Goyla Dairy, à Transit Camp, à Shadipur. Il y avait ce à quoi je m’attendais, mais il y avait aussi les odeurs, répugnantes. Il y avait aussi la poussière, omniprésente. La pollution de l’air. Le bruit des avions à très basse altitude. L’absence de commodités en termes d’hygiène, et de quoi satisfaire les besoins les plus élémentaires.

Et puis il y avait aussi les enfants. Heureux de nous voir, heureux de nous inviter dans leurs maisons. Leurs maisons? Plus petites que la plupart de nos abris de jardin.

Des enfants qui rient, qui jouent avec nous, qui s’amusent à faire des photos, qui semblent perpétuellement satisfaits de ce qu’ils ont… presque rien!

Des enfants qui parlent aussi, qui nous regardent droit dans les yeux et qui nous expliquent qu’ils veulent devenir ingénieur, ou professeur. Et qui savent que pour cela, ils ont besoin de l’école, et probablement de cours supplémentaires en mathématique, ou en anglais…

Des enfants qui viennent nous trouver pour être photographiés, parce qu’ils voudraient avoir une fiche à leur nom pour espérer trouver un sponsor qui pourrait les aider un peu, et peut-être payer ces cours supplémentaires…

Alors vous dites oui. Parce que pour vous, ce n’est pas trop cher, et puis que rien n’est trop cher si un enfant, quelque part, peut vivre son rêve, et y croire vraiment. Et puis vous vous prenez à rêver que peut-être… peut-être… un jour, dans le futur, il ou elle sera vraiment ingénieur(e), ou professeur(e).

Et même si ça ne se réalise pas, il ou elle aura pu vivre son rêve, et ce qu’il ou elle aura appris lui servira à coup sûr plus tard.

Ce n’est pas vraiment facile, un voyage en Inde, si vous n’y allez pas uniquement pour le Taj Mahal, … mais ça décrasse vachement les sentiments!

Pierre Eric